Perfectionnement sur Office 2013

Notre client, un journal animalier, nous a mandaté pour un perfectionnement au niveau de l’utilisation d’Office 2013, et plus particulièrement en matière de publipostage.

Ayant toujours eu l’habitude de travailler avec les anciennes versions d’Office, les collaborateurs de ce journal n’arrivaient plus à utiliser les documents type ainsi que les fonctions qui leurs étaient utiles dans le cadre de leur organisation.

Ces dernières étaient, par exemple : création de modèles d’étiquettes, création et/ou modification de fichiers Excel destinés au publipostage, et conversion de fichiers provenant de logiciels libres (Open Office, Libre Office, etc.) en format Office.

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Analyse

Avant la séance de perfectionnement, nous avons demandé à ce client de nous fournir des exemples de fichiers sur lesquels les collaborateurs avaient l’habitude de travailler, ceci afin de cibler au mieux leurs besoins.

 

Perfectionnement

La séance de perfectionnement, d’une durée d’une heure et demie, s’est passée en nos locaux, dans notre salle de cours spécialement prévue pour ces occasions. Durant ce laps de temps, nous avons effectué, pas à pas, la procédure de publipostage, en prenant bien soin de détailler chaque étape de façon à ce que les personnes présentes puissent refaire les opérations de manière autonome.

Au cours du perfectionnement, les collaborateurs du journal ont posé plusieurs questions, celles-ci débouchant sur de nouvelles démonstrations. En effet, tous les perfectionnements ou formations que nous effectuons sont totalement modulables et flexibles afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients.

 

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Et ensuite ?

Suite au perfectionnement, nous avons suivi les collaborateurs du journal afin de s’assurer qu’ils ont été en mesure de travailler de manière autonome avec les procédures, conseils et explications fournis. Ceci s’est révélé tout à fait positif.

 

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