Votre partenaire informatique depuis 1990

Notre équipe

Jean-Maurice Burri

Directeur

Ingénieur microtechnique diplomé HES/Swiss Engineering

Anne-Sylvie Burri

Adjointe de direction

Économiste d’entreprise HES

Trong-Hai Nguyen

Informaticien de gestion

Informaticien de gestion ES

Firas Ben Arfi

Ingénieur Génie Logiciel

Ingénieur en sciences appliquées et technologie

Nos collaborateurs et collaboratrices font notre succès.

Jean-Maurice Burri

Directeur

Notre histoire

Diplômé ingénieur en microtechnique HES/Swiss Engineering (Bachelor of Science HES-SO en Microtechnique), Jean-Maurice Burri acquiert son expérience durant plusieurs années dans diverses entreprises informatiques. Ces postes lui permettent de côtoyer quelques très grands acteurs de l’informatique personnelle de l’époque.

En 1990, il décide de fonder sa propre entreprise et de mettre son expérience au service de ses clients. Sa grande capacité d’adaptation et son dynamisme ont permis à l’entreprise d’évoluer, année après année.

Aujourd’hui nous pouvons garantir à nos clients des prestations de qualité, effectuées avec professionnalisme et disponibilité, basées sur une expérience de plus de 25 ans. L’informatique étant en perpétuelle mutation, cela nous motive à adapter constamment nos prestations afin de répondre à de nouveaux besoins.

Notre ancrage social

Nous soutenons l’insertion des jeunes adultes dans le monde professionnel. Tout en apportant leurs compétences, ces derniers développent leur savoir en acquérant de nouvelles connaissances, toujours actuelles et orientées vers le futur.

En collaboration avec la Fondation Job Service et l’ORIF, nous engageons régulièrement des collaborateurs, encore étudiants ou fraîchement diplômés, et accueillons des stagiaires cherchant à confirmer une orientation professionnelle ou en quête de réinsertion dans le monde du travail.

En 2014, nous avons confié un mandat dans le domaine du marketing à une étudiante de la HEG de Neuchâtel, lui permettant ainsi de mettre en pratique, au sein d’une entreprise, les notions théoriques étudiées.

En 2015, un étudiant en graphisme et en photographie, a réalisé le logo pour les 25 ans de notre entreprise. Il est également l’auteur des photos qui illustrent notre site Internet.

Nos gestes pour l’environnement

L’ensemble de la gestion administrative de notre bureau se fait au travers du logiciel Odoo. Celui-ci permettant une gestion intégrée, nous n’avons plus la nécessité d’imprimer l’ensemble des documents utilisés au quotidien. Ainsi, nous imprimons uniquement le strict nécessaire soit les factures clients et les documents d’envoi de correspondance.

Quant aux documents reçus, nous en scannons une grande quantité afin de les stocker dans notre système Odoo. Les originaux sont ensuite détruits et destinés à la déchetterie.

Grâce aux nouvelles technologies et aux outils qui en découlent nous pouvons limiter au strict nécessaire les déplacements chez nos clients en favorisant au maximum les interventions à distance.

Ainsi, cela nous permet de réduire l’utilisation de nos voitures et donc notre empreinte CO2.

Nos activités, et notamment la commande de matériel, entraînent une importante quantité de déchets, particulièrement sous la forme de plastiques et de cartons.Afin de respecter l’environnement, nous avons mis en place un « centre de tri » dans nos bureaux afin que chacun puisse mettre ses déchets dans les caisses attribuées. Celles-ci étant ensuite vidées à la déchetterie.

Toutes nos lampes sont équipées d’ampoules économiques ou de LED.

Cela diminue significativement notre consommation électrique.

Le matériel informatique, notamment les postes de travail et les serveurs, consomment énormément d’électricité.

Au quotidien, nous faisons attention à toujours mettre en veille les postes non utilisés momentanément et à arrêter totalement les postes non utilisés. Ce principe s’applique également à nos serveurs et à l’ensemble des appareils électriques ou informatiques consommant de l’électricité.

Des questions ?

Contactez-nous