L'entreprise, son directeur et ses collaborateurs

Jean-Maurice Burri
Directeur

Ingénieur microtechnique diplomé HES/Swiss Engineering

     

    • Analyses et conseils d'entreprises
    • Conseil en sécurité des systèmes d'information
    • Gestion de projets informatiques
    • Réseaux
    • Formations, séminaires
    • Conférences

     

Anne-Sylvie Burri
Adjointe de direction

Économiste d'entreprise HES
Étudiante en graphisme

     

    • Gestion administrative et commerciale
    • Design de sites web et applications Intranet
    • Création et gestion de sites web
    • Consulting, gestion et formation en identité virtuelle (site Internet et réseaux sociaux)
    • Conférences et formations

     

Trong-Hai Nguyen
Informaticien de gestion

Informaticien de gestion ES

     

    • Développement Internet et Intranet
    • Gestion de parcs informatiques
    • Installation et configuration de matériel et logiciels
    • Dépannage informatique

     

Firas Ben Arfi
Informaticien de gestion

Ingénieur en sciences appliquées et technologie

  • Développement OpenERP et Odoo
  • Développement de rapports avec Jasper Report
  • Gestion de parcs informatiques
  • Installation et configuration de matériel et logiciels
  • Dépannage informatique

Historique

Historique Diplômé ingénieur en microtechnique HES/Swiss Engineering (Bachelor of Science HES-SO en Microtechnique), Jean-Maurice Burri acquiert son expérience durant plusieurs années dans diverses entreprises informatiques. Ces postes lui permettent de côtoyer quelques très grands acteurs de l’informatique personnelle de l’époque.

En 1990, il décide de fonder sa propre entreprise et de mettre son expérience au service de ses clients. Sa grande capacité d’adaptation et son dynamisme ont permis à l’entreprise d’évoluer, année après année.

Aujourd’hui nous pouvons garantir à nos clients des prestations de qualité, effectuées avec professionnalisme et disponibilité, basées sur une expérience de plus de 25 ans. L’informatique étant en perpétuelle mutation, cela nous motive à adapter constamment nos prestations afin de répondre à de nouveaux besoins.


Ancrage social

Depuis plusieurs années, nous soutenons l'insertion des jeunes adultes dans le monde professionnel.

Une collaboration de longue date avec la Fondation Job Service, passerelle vers le monde professionnel, nous permet d'engager régulièrement des collaborateurs, la plupart du temps encore étudiants ou fraichement diplômés.

Ainsi, tout en apportant leurs compétences, nous permettons à ces derniers de développer leur savoir en acquérant de nouvelles connaissances, toujours actuelles et/ou orientées futur.

Nous accueillons également des stagiaires cherchant à confirmer une orientation professionnelle ou en quête de réinsertion dans le monde du travail, notamment au travers de l'ORIF dont le but est l'orientation, la formation et l'intégration des personnes en difficulté dans l'économie.

En 2014, nous avons confié un mandat dans le domaine du marketing à une étudiante de la Haute École de Gestion de Neuchâtel, lui permettant ainsi de mettre en pratique, au sein d'une entreprise, les notions théoriques étudiées.

Plus récemment, Marc Berchten, étudiant en graphisme et en photographie, a réalisé le logo pour les 25 ans de notre entreprise. Il est également l'auteur des photos qui illustrent notre site Internet. Retrouvez toutes ses réalisations à l'adresse www.pixcom.ch.

Charte éthique

La Charte éthique de notre bureau d’ingénieurs-conseils énonce les valeurs et les règles de conduite sur lesquels la direction et le personnel, collaborateurs et collaboratrices, permanent(e)s et temporaire(s), entendons conduire nos affaires.

Pour en savoir plus

Nos gestes pour l'environnement

Actuellement la question de la protection de l'environnement est omniprésente dans notre société. Afin de réduire au maximum notre empreinte écologique nous avons mis en oeuvre, au fil des années et des nouvelles technologies, toute une série de mesures :

Moins de papier

L'ensemble de la gestion administrative de notre bureau se fait au travers du logiciel Odoo. Celui-ci permettant une gestion intégrée, nous n'avons plus la nécessité d'imprimer l'ensemble des documents utilisés au quotidien. Ainsi, nous imprimons uniquement le strict nécessaire soit les factures clients et les documents d'envoi de correspondance.

Quant aux documents reçus, nous en scannons une grande quantité afin de les stocker dans notre système Odoo. Les originaux sont ensuite détruits et destinés à la déchetterie.

Interventions à distance

Grâce aux nouvelles technologies et aux outils qui en découlent nous pouvons limiter au strict nécessaire les déplacements chez nos clients en favorisant au maximum les interventions à distance.

Ainsi, cela nous permet de réduire l'utilisation de nos voitures et donc notre empreinte CO2.

Tri des déchets

Nos activités, et notamment la commande de matériel, entraînent une importante quantité de déchets, particulièrement sous la forme de plastiques et de cartons.

Afin de respecter l'environnement, nous avons mis en place un "centre de tri" dans nos bureaux afin que chacun puisse mettre ses déchets dans les caisses attribuées. Celles-ci étant ensuite vidées à la déchetterie.

Ampoules économiques et led

Toutes nos lampes sont équipées d'ampoules économiques ou de LED.

Cela diminue significativement notre consommation électrique.

Infrastructures

Le matériel informatique, notamment les postes de travail et les serveurs, consomment énormément d'électricité.

Au quotidien, nous faisons attention à toujours mettre en veille les postes non utilisés momentanément et à arrêter totalement les postes non utilisés. Ce principe s'applique également à nos serveurs et à l'ensemble des appareils électriques ou informatiques consommant de l'électricité.

Revue de presse

La presse parle de l'entreprise, découvrez tous les articles en téléchargeant le document ci-dessous.

Articles

Emploi 

Tous nos postes sont actuellement occupés.